actualites

Les actualités

  • DE NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS ET UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION ACCRUE DE 40 %

    Fort d’un savoir-faire incontestable dans l’univers du nautisme, qui lui permet d’élaborer ses propres lignes de produits (garanties 15 ans), Rotax répartit son activité entre prestations globales de rotomoulage (polyéthylène) et de moussage (polystyrène) d’une part, et sous-traitance pour sa société sœur Poralu d’autre part. "Grâce à notre bureau d’études interne, nous offrons à nos clients une prestation globale, qui va de la conception des produits à leur industrialisation", explique Pierre Lassalle, dirigeant de Rotax. Flotteurs, bouées, kayaks… la gamme compose avec les matières, l’aspect visuel et les couleurs pour répondre aux besoins des différents types de clientèle.
    NOUVEAU MARCHÉ, NOUVEL OUTIL
    Mais Rotax entend saisir toutes les opportunités. Après Amsterdam en novembre, l’entreprise, basée dans l'Ain, était présente au Salon nautique de Paris en décembre dernier pour y présenter ses nouveautés. "Les bons retours enregistrés lors de ces salons nous ont encouragés à présenter une nouvelle gamme de bouées de balisage, explique Pierre Lassalle. Utiles pour la protection des nageurs, le balisage de chenaux ou des entrées de port, ces bouées seront disponibles dès le mois d’avril."
    De quoi séduire la clientèle des collectivités territoriales et des délégations de service public, et donner leur pleine dimension aux investissements réalisés récemment en vue de doper l’outil industriel. "Avec l'acquisition en janvier d'une nouvelle unité de rotomoulage de type carrousel de 3,5 m à trois bras indépendants, notre capacité de production s’est accrue de 40 % !", conclut Pierre Lassalle.